FRENCH Sunday’s Post : 2 semaines sur la route

IMG_00000261_hdr_edit.jpg

Je viens de rentrer de 2 semaines de voyage sur la partie ouest des Etats-Unis d’Amérique.

Je suis parti sur-équipé afin de ne pas manquer ZE photo. Ce voyage m’a aussi permis de tester différentes techniques.
J’avais avec moi un d700, un d90, un 24-70mm, un 70-200, un fischeye, un trepied, un sb900.
Et aussi, et cela a été pour moi une grande découverte, un blackberry z10. On ne rigole pas svp.

Je me suis essayé à l’HDR (voir plus bas) même si cela n’est pas mon truc. Je ne suis pas sûr d’utiliser le bon programme pour cela. Les résultats que me donne le plugin de NIK me semblent bien trop saturés un petit passage par photoshop s’impose.

HDR

(vue sur Los Angeles prise du Griffith Observatory)

Commentaires sur le choix du matériel
Qualitativement, il n’y rien à redire : nikon en version pro, c’est de la rolls-royce. Mais une Rolls-Royce est lourde et mon sac l’a été également. Lorsque l’on part en vacances, avec sa famille, je crois que cette option n’est pas la meilleure. Je vais donc investir dans une optique de voyage. Et peut-être même dans un appareil plus léger. J’hésite donc entre Fuji EX1 ou une optique du type 18-200 pour nikon. Le trépied s’impose pour les compositions soignées et les photos de nuit. Mais sinon… inutile de prendre du poids avec soi pour rien.

Et mon blackberry ?
Mon entreprise me mis dans les mains, et j’ai voulu tester. Vous voyez la photo du début de cette article, c’est du out of cam recadré (j’ai enlevé un peu du volant). Je suis épaté par résultats. Pour de la photo souvenir, de paysage ou l’on ne veut pas jouer avec des courtes profondeur de champs, cet appareil est trés bien. Il ne lui manque plus que de shooter en RAW.

La semaine prochaine, je vais rentrer dans les détails des techniques utilisées. Les impatients pourront lire les articles en anglais au fil de la semaine.

more to come…

Leave a Reply

