iPad et peinture

Depuis quelques jours une video tourne sur le net avec vitesse impressionnante. Il s’agit d’un portrait de l’acteur noir américain – excellent acteur soit dit en passant – Morgan Freemann. Cette video montre comment le i-peintre Kyle Lambert a peint un magnifique portrait de Morgan. Kyle est un artiste graphique britannique très prometteur.

Ce qui est impressionnant, c’est la ressemblance entre ce que cette peinture sur iPad a avec la qualité d’une photographie. Et je dois avouer que je n’aurais pas pensé une seconde qu’il s’agissait d’une peinture.

La vidéo montre comment le portrait a été réalisé.

Encore une fois, la preuve est donnée que le talent ne se mesure pas au tarif des outils utilisés. Ce qui d’ailleurs peut perturber et déstabiliser parfois mais aussi donner espoir. L’application utilisée ne coute que 5,99€ et peut être téléchargée ici: procreate.

Avant de finir ce post, j’ajouterai que je me suis demandé si Kyle n’est pas partie de la photo scannée pour ensuite la déformer… dans une démarche inversée. Et puis je me pose également la question des droits d’auteurs…

Marc

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s